Les mots forts de Sheila après la mort de son fils

© afp.

Suite au suicide de son fils Ludovic Chancel, Sheila avait préféré garder le silence; aujourd'hui, elle a décidé d'exprimer toute sa tristesse.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Ludovic Chancel, le fils de Sheila et Ringo, est décédé après avoir passé deux jours dans le coma; il avait été admis à l'hôpital peu de temps après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Sa mère, qui était restée à son chevet jusqu'à la fin, n'avait alors pas souhaité s'exprimer: "Afin de respecter une mère en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques", avait ainsi expliqué son manager.

Sur son compte Facebook, la chanteuse a toutefois décidé de briser le silence; avec des mots forts, elle décrit toute sa peine, et réclame, surtout, le respect de la vie privée de son fils et de ses proches: "Pourquoi? L'amour de ma vie, mon fils Ludo­vic, est parti rejoindre ses grands-parents", a ainsi commencé à écrire Sheila.

"Aucun mot n'est à la hauteur de la douleur et de la soli­tude qui enva­hissent le coeur d'une maman sépa­rée de ce qu'elle a de plus cher au monde. Ce qui se dit sur la toile ou ailleurs me blesse profon­dé­ment. Pourquoi juger? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité. Lui et moi savons. Dans ce moment de vie, je dois avoir la force d'être droite pour lui", a-t-elle ajouté, avant de remercier ses fans pour tout leur soutien. "Vos pensées et vos prières m'aident à traver­ser cette épreuve. Je vous en suis reconnaissante".

Le père de Ludo­vic, Ringo, qui n'avait plus échangé le moindre mot avec son fils depuis des années, n'a quant à lui pas encore fait de déclaration.

Par: rédaction 11/07/17 - 13h33