"À 9 ans, mon premier rôle était une prostituée, j'ai adoré"

© photo news.

Fréderique Bel s'est confiée à nos confrères de Voici.

À l'occasion de la sortie prochaine du film "Sales Gosses" dans lequel elle incarne le rôle d'une directrice de colonie de vacances pour personnes âgées, Frédérique Bel a accordé une interview à nos confrères de Voici.

Lors de cette dernière, elle est revenue sur le début de sa carrière. "Mon premier rôle, c'était une pros­ti­tuée", se souvient-elle. "Je devais avoir 9 ans. Et j'ai adoré. Jouer m'a un peu mise sur la voie. J'étais de milieu modeste dans un lycée de riches. Mes parents étaient épiciers et j'étais dans cette école parce que l'épi­ce­rie joux­tait le bâti­ment. Mais en colo­nie de vacances, j'étais avec des gens de diffé­rents milieux, et ça m'avait enlevé ma frus­tra­tion d'être pauvre avec des fringues pour­ries. En plus, je louchais et j'avais les dents en avant... J'em­bal­lais pas trop à l'époque".

Si aujourd'hui, la comédienne préfère rire de son physique, elle n'a cependant pas toujours vécu des moments faciles. "J'ai déchiré toutes mes photos", explique-t-elle. "Il ne m'en reste plus aucune de la période entre mes 5 et 18 ans. Mais je ne regrette pas, parce que c'était vrai­ment atroce. C'est pour ça que je fais de la comé­die, je pense. J'ai toujours abordé mon physique comme quelque chose de rigolo, et je ne me suis jamais prise au sérieux. Main­te­nant, j'es­saye de m'ar­ran­ger. J'ai fait du sport, j'ai un peu triché comme tout le monde, et je suis à peu près arri­vée à ce que je voulais".

D.V.B 17/07/17 - 08h30