Annie Lennox bouleversée et inquiète pour Sinead O'Connor

© Capture d'écran/Facebook.

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor a provoqué des milliers de réactions inquiètes ou amicales sur internet après avoir publié sur Facebook une vidéo dans laquelle elle confiait se sentir "suicidaire".

"Je viens de voir le bouleversant appel à l'aide de Sinead O'Connor. Elle semble complètement isolée, et je m'inquiète pour sa sécurité", a notamment réagi mardi Annie Lennox, la chanteuse du groupe Eurythmics.

Sinead O'Connor, surtout connue pour le titre "Nothing Compares 2 U", écrit par Prince, avait partagé le 3 août sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle elle faisait part de sa solitude et de ses pensées suicidaires.

"Je suis seule, je n'ai personne dans ma vie, à part mon médecin, mon psychiatre, l'homme le plus gentil du monde, qui me dit que je suis une héroïne, et c'est bien la seule chose qui me maintient en vie", disait-elle. "Je vis actuellement dans un motel au fin fond du New Jersey... Trois maladies m'ont rendue suicidaire", ajoutait l'artiste, âgée de 50 ans et diagnostiquée bipolaire. "Depuis deux ans, ma vie consiste seulement à ne pas mourir, ce n'est pas une vie".

Mardi, un nouveau message posté sur sa page par un auteur qui ne précise pas son identité visait à rassurer le public et l'entourage de l'artiste, dont la vidéo a été vue plus de 800.000 fois.

"Je publie ce post à la demande de Sinead, pour faire savoir à tous ceux qui l'aiment qu'elle est en sécurité", indique l'auteur du message. "Elle est entourée d'amour et reçoit la meilleure attention".

En juin 2016 déjà, des rumeurs de suicide avaient inquiété les autorités américaines, avant que la chanteuse ne soit retrouvée saine et sauve dans un hôtel.

© photo news.

Par: rédaction 8/08/17 - 14h05