"Elle n'a pas le droit de me parler"

© getty.

Actrice à succès, Elisabeth Moss appartient à l'église de Scientologie.

Révélée dans "Mad Men", Elisabeth Moss, 35 ans, est apparue cette année dans une autre série événement, "The Handmaid's Tale" sur Hulu. L'actrice a d'ailleurs été récompensée lors des Television Critics Association Awards ce week-end avec le reste du casting. Également dans l'assemblée, Leah Remini a reçu le prix de la meilleure émission de télé-réalité pour son documentaire qui dénonce les dérives de la Scientologie.

Lorsque Leah est montée sur scène, Elisabeth a quitté la salle. Elle a été élevée au sein de ce culte, souvent considéré comme une secte. Sa religion aurait d'ailleurs causé en divorce en 2010, avec le comédien Fred Armisen. Mais aujourd'hui, elle refuse d'en parler. 

Rien d'étonnant selon Leah Remini, interrogée par le site Hollywood Reporter. "Il existe en Scientologie un concept appelé "vérité acceptable". Cela signifie que vous dites simplement ce qui est acceptable pour le public. Mais elle croit que je suis une "personnalité antisociale", parce que je me suis prononcée contre l'église. Donc, elle n'a pas le droit de me parler."

L'actrice de 47 ans a tourné le dos à la Scientologie en 2013. Elle devrait à nouveau croiser le chemin d'Elisabeth Moss aux Emmys en septembre. "Je n'ai rien contre elle, à part le fait qu'elle soutient une organisation horrible qui détruit des familles. Mais c'est à elle de le comprendre, comme je l'ai fait."

© getty.
© ap.
© getty.
© getty.
© getty.
© afp.

Par Catherine Delvaux. 11/08/17 - 17h43