Décès de l'acteur des "Soprano" Frank Vincent

© reuters.

L'acteur américain Frank Vincent, connu pour son rôle dans la série HBO "Les Soprano", est décédé mercredi à l'âge de 78 ans, rapportent des médias américains.

D'origine italienne, l'acteur né dans le Massachussets incarnait dans cette série le personnage de Phil Leotardo. Il est également apparu dans différents films de Martin Scorsese, dont "Les Affranchis" ("Goodfellas") en 1990, mais aussi "Casino" et "Raging Bull" (1980). Il avait également joué dans "Do the Right Thing" (1989), oeuvre maîtresse de Spike Lee.

Complications cardiaques
Selon le site people TMZ, l'acteur est décédé de complications liées à une opération chirurgicale, après avoir été victime d'un arrêt cardiaque la semaine dernière. Connu pour ses rôles de méchants mafieux, il s'était d'abord lancé comme musicien, jouant de la batterie dans différentes formations dans les années 60.

"Repose en paix"
"Nos familles n'oublieront jamais l'héritage de (Phil) Leotardo, que cette légende d'HBO repose en paix", a tweeté HBO. Le tweet fait référence à son personnage dans "Les Sopranos", Phil Leotardo, l'ennemi sans pitié de Tony Soprano à la fin de la série culte sur des mafieux du New Jersey avec James Gandolfini, décédé en 2013, dans le rôle-titre.

© ap.

Par: rédaction 14/09/17 - 04h13