Le vrai visage de Louis CK n'a rien de drôle

© photo news.

Un article du New York Times confirme des rumeurs de longue date.

Nous vous parlions il y a une quinzaine de jours de la sortie controversée du film "I love you daddy", un hommage de Louis CK au cinéma de Woody Allen qui dérange au moment où de nombreuses victimes d'agressions sexuelles osent élever leur voix. Accusé d'avoir harcelé des femmes, le comique de 50 ans a dû annuler la première de son film et une apparition à la télévision cette semaine. Dans un article du New York Times, cinq femmes racontent comment le célèbre humoriste s'est masturbé devant elles ou a tenté de le faire. 

En 2002, Dana Min Goodman et Julia Wolov, un duo de comédiennes, participaient à un festival d'humour à Aspen lorsque Louis CK les a invitées à boire un verre dans sa chambre d'hôtel, après un spectacle. Dès qu'elle se sont assises, l'acteur leur a demandé s'il pouvait "sortir son sexe". Elles ont cru qu'il blaguait. Mais Louis CK s'est déshabillé et a commencé à se masturber devant elles. "Nous étions paralysées", confie Dana. Elles ont parlé de l'incident autour d'elles, à d'autres comiques, à des propriétaires de théâtre, mais le manager de Louis CK leur a fait comprendre qu'il valait mieux se taire.

En 2005, Rebecca Corry, humoriste et activiste, a travaillé sur le tournage d'une série télé où Louis CK était invité. "Est-ce que je peux te demander quelque chose?", lui a-t-il dit un jour. "Est-ce que je peux aller dans ta loge et me masturber devant toi?" Choquée, Rebecca lui a rappelé qu'il était marié et que sa femme était enceinte. Le comique est devenu rouge et a répondu qu'il "avait des problèmes."

Depuis des années, Louis CK, qui a écrit des séries et spectacles encensés par la critique et gagné plusieurs Emmy Awards, refuse de commenter ces rumeurs. Mais selon le New York Times, il s'est excusé de son comportement en privé. En 2003, Abby Schachner était au téléphone avec Louis CK quand elle a compris qu'il était en train de se masturber. "Je n'arrivais pas à croire ce qui était en train de se passer." Six ans plus tard, l'humoriste lui a envoyé un message d'excuse sur Facebook. "C'était une mauvaise période de ma vie." On attend désormais sa réaction officielle dans les prochains jours. Les chaînes FX et HBO ont décidé de suspendre leur collaboration tandis que Netflix n'a pas encore commenté les accusations.

© photo news.
© photo news.

Par Catherine Delvaux. 10/11/17 - 11h09