Karl Lagerfeld jette un froid sur le plateau de "Salut les Terriens"

Le couturier s'est exprimé sur la politique migratoire d'Angela Merkel en Allemagne.

Invité sur le plateau de l'émission "Salut les Terriens", sur C8, le célèbre couturier Karl Lagerfeld a créé le malaise lorsqu'il a évoqué la montée de l'extrême droite en Allemagne. "J'espérais que quelque chose comme ça, c'est-à-dire l'arrivée des députés nazis au Bundestag [l'assemblée parlementaire allemande], ne se reproduirait jamais dans ma vie. J'ai honte de l'Allemagne, pour moi-même, comme je suis allemand, je dois assumer", a-t-il d'abord déclaré.

Le couturier a ensuite estimé qu'Angela Merkel avait commis "une grosse faute". "Elle qui en avait déjà des millions et des millions [de réfugiés], qui sont bien intégrés, qui travaillent et c'est très bien (...) elle n'avait pas besoin de se taper un million en plus pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque", a-t-il ajouté.

Karl Lagerfeld a ensuite lancé à Thierry Ardisson "Là je vais dire une horreur", avant de poursuivre: "On ne répare pas la mort de millions de juifs en faisant venir des millions de leurs pires ennemis".

Malaise sur le plateau
"Je connais quelqu'un en Allemagne qui a pris un jeune Syrien, qui parlait un peu anglais", a-t-il ensuite ajouté, pour expliquer son raisonnement. "Au bout de quatre jours, vous savez ce qu'il a dit à la dame? 'La meilleure invention de l'Allemagne, c'est l'holocauste'. Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite". Une sortie qui a jeté un froid sur le plateau, et qui a provoqué la colère de nombreux internautes sur Twitter.

Sarah Winkel 13/11/17 - 11h34