Les actrices des "Frères Scott" liguées contre le créateur de la série

© DR.

Sophia Bush, Hilarie Burton, Bethany Joy Lenz, les actrices phares de la série télévisée "Les Frères Scott" accusent d'une même voix son créateur, Mark Schwahn, de harcèlement sexuel.

Les langues continuent de se délier à la suite du scandale Harvey Weinstein, et c'est désormais au tour du créateur de la série télévisée culte "Les Frères Scott", dont le dernier épisode a été diffusé en 2012, d'être pointé du doigt.

C'est la scénariste Audrey Wauchope qui fut la première à accuser Mark Schwahn d'attouchements inappropriés. Ce weekend, la scénariste, qui parlait de son "premier travail" sans directement mentionner les "Frères Scott" ou Mark Schwahn, dénonçait ainsi la position de pouvoir de ce "créateur" qui a abusé de son statut pour faire pression sur les femmes. Mais Audrey Wauchope n'est pas la seule à dénoncer le comportement nauséeux de Mark Schwahn.

Dans une lettre commune envoyée à Variety, pas moins de dix-huit femmes qui ont travaillé sur le plateau du tournage de la série télévisée confirment ainsi les propos d'Audrey. Parmi les signataires de cette lettre poignante, on retrouve notamment les actrices phares Sophia Bush (Brooke), Hilarie Burton (Peyton) et Bethany Joy Lenz (Haley).

"Beaucoup d'entre nous ont été, à des degrés différents, manipulées psychologiquement et émotionnellement. Parmi nous, plusieurs sont encore sous traitement pour stress post-traumatique. Beaucoup d'entre nous ont été placées dans des positions inconfortables et ont été forcées d'apprendre rapidement à se battre, parfois physiquement, car il était clair que ceux qui devaient nous protéger ne le faisaient pas", peut-on ainsi lire dans cette lettre. "Certaines d'entre nous ont été placées dans des situations où elles n'étaient pas physiquement en sécurité. Plus d'une femme de notre show a vu sa carrière menacée".

Sur Twitter, les actrices se sont munies du hashtag "Burnitdownsis", à savoir "Brûle tout ma soeur" pour continuer leur lutte contre Mark Schwahn; de nombreux acteurs, parmi lesquels James Lafferty (Nathan), Lee Norris (Micro) et Austin Nichols (Julian) ont affirmé soutenir leurs amies et anciennes collègues.

Par: rédaction 14/11/17 - 08h46