Sur cette photo, Meghan Markle brise un tabou

© photo news.

La famille royale a des principes mais Meghan Markle fait souffler un vent de fraîcheur sur la Grande-Bretagne.

La famille royale britannique a un protocole très strict. Mais Meghan Markle, fraîchement arrivée dans le cercle très fermé des intimes de la Reine Elisabeth, a décidé de rester fidèle à son style et à sa personnalité. Elle impose ses choix avec le sourire mais fermeté.

Mardi, lors de sa visite dans les bureaux d'une station de radio de Londres, Meghan affichait un look chic mais décontracté. Sa coiffure, surtout, étonnait: elle avait rassemblé ses cheveux en un chignon désordonné et des mèches de cheveux tombaient en bataille sur son visage. Ce messy bun est porté par toutes les femmes de la planète mais n'a jamais été vu à Buckingham Palace. Ce côté "girl next door" de la Californienne a été loué sur les réseaux sociaux. Meghan Markle veut qu'on sache que oui, elle va épouser le Prince Harry mais elle est une fille comme les autres. 

Kate Middleton a, de son côté, adopté sans broncher les traditionnelles coiffures de la monarchie: des chignons classiques, serrés et très sages ou des cheveux lâchés mais aux boucles hyper travaillées. Meghan Markle est plus décontractée et la reine Elisabeth, âgée de 91 ans, la laisse faire. "Elle s'est adoucie et est plus réaliste à propos du monde moderne", ont confié des proches au magazine People.

"C'est son âge", a analysé Ingrid Seward, auteur de "My Husband and I", une nouvelle biographie de la Reine Elisabeth et du Prince Philip. "Elle est plus facile à vivre. C'est rafraîchissant de voir que la famille royale est prête à prendre un petit virage."

Meghan Markle respecte quand même certaines règles: elle a accepté de supprimer ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle a disparu de Facebook, Twitter et Instagram. Selon un communiqué de Kensington Palace, elle remercie tout ceux qui l'ont suivie. Désormais, ses apparitions médiatiques seront rapportées par le compte officiel de la monarchie britannique. Meghan et Harry se marieront le 19 mai au Château de Windsor.

Le look décontracté de Meghan Markle tranche avec celui, très apprêté, de Kate Middleton. © photonews.
© photonews.
© photo news.
© photo news.
© photo news.

Par: Deborah Laurent 10/01/18 - 05h30