Benjamin Biolay revient sur son clash avec Grégoire: "J'étais même pas bourré"

© afp.

Le chanteur, qui accuse Grégoire de plagiat, a expliqué pourquoi il s'en est soudainement pris à lui sur les réseaux sociaux.

À la veille de la nouvelle année, Benjamin Biolay s'était emparé des réseaux sociaux pour accuser Grégoire de plagiat. Selon lui, le titre de ce dernier, "Mes enfants", ressemble fortement au sien, "Ton héritage", sorti huit ans auparavant. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le chanteur s'était amusé à interpréter "le couplet manquant de la dernière chanson de Grégoire". Suite à cette publication, les deux chanteurs avaient échangés quelques répliques biens senties sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, Benjamin Biolay est revenu sur ce clash, qui, selon lui, n'en est pas vraiment un. "Je me faisais chier, j'étais même pas bourré et il y a deux, trois sites qui ont repris", a-t-il expliqué au magazine Society.

Coup de pub
Le chanteur ajoute qu'il en a simplement profité pour faire sa promo. Il s'est dit: "'Bah tiens, puisqu'il aime tant ma chan­son, je vais faire un petit coup de pub à ma chan­son tout en lui mettant une hache dans sa tête'. On ne vole pas les copains comme ça sans les préve­nir".

Maintenant que le message est passé, Biolay veut calmer le jeu: "Je me dis qu'il faut arrê­ter ça. Ça ne sert à rien de mettre des tacles aux gens sur les réseaux sociaux. C'est juste du buzz de merde". Il reconnaît cependant que ce buzz lui aura été bien utile: "Les clashs, ça peut être bien pour vendre des trucs", conclut-il.

Le couplet manquant de La dernière Chanson De @gregoireoff ⭐️ #nonmaisfranchement

4,403 Likes, 838 Comments - Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) on Instagram: "Le couplet manquant de La dernière Chanson De @gregoireoff ⭐️ #nonmaisfranchement"

Par: rédaction 12/01/18 - 09h58