Une actrice débranchée après plusieurs semaines dans le coma

© DR.

L'actrice australienne Jessica Falkholt se trouvait toujours dans le coma, quelques semaines après un accident de voiture qui a coûté la vie à sa soeur et à ses parents. Ses proches ont finalement décidé de la laisser partir.

Jessica Falkholt se trouvait dans le coma depuis le 26 décembre dernier. Au lendemain de Noël, cette actrice australienne et sa famille ont été victimes d'un tragique accident de voiture sur une autoroute qui relie Sydney à Port Augusta. Ses deux parents, Lars Falkholt et Vivian, sont morts sur le coup. Sa petite soeur, Annabelle a quant à elle été extraite vivante du véhicule, avant de décéder trois jours plus tard à l'hôpital. 

L'actrice, qui était maintenue artificiellement en vie depuis l'accident, a finalement été débranchée sur une décision de ses proches. Selon le Daily Mail Australia, ils ont fait ce choix au retour des funérailles de la famille Falkholt. "Tout ce que nous avons fait, chaque décision que nous avons prise, a été fait avec les conseils des médecins et des aide-soignants", a précisé l'un d'entre eux. "Nous nous sommes assurés que Jess ne soit pas seule, et que ses amis puissent être avec elle", a-t-il ajouté.

La police tente désormais de déterminer si le conducteur de l'autre véhicule impliqué dans l'accident était sous l'influence de la drogue ou non. Craing Anthony Whitall, 50 ans, est également mort sur le coup. Ancien toxicomane, il avait été condamné à plusieurs reprises pour conduite dangereuse. Le 26 décembre, il sortait justement d'un centre de désintoxication.

Par: rédaction 12/01/18 - 11h44