"TPMP? J'ai préféré arrêter tout de suite"

Camille Lellouche avait intégré la bande de Cyril Hanouna à la rentrée 2016.

Annoncée en tant que nouvelle recrue par Cyril Hanouna il y a deux ans, Camille Lellouche n'a finalement participé qu'à une seule émission. Sur le site de 20 minutes, l'humoriste de 31 ans explique aujourd'hui: "Cyril Hanouna me voulait deux fois par semaine dans son émission, c'est sa femme qui lui avait parlé de moi, révèle-t-elle. Moi, j'étais intéressée pour faire un sketch en plateau mais lui me voulait autour de la table comme chroniqueuse. Je venais de commencer ma tournée, j'avais déjà bien galéré pour exister seule, donc je me voyais mal intégrer une bande. J'ai préféré arrêter tout de suite."

Mais ça ne l'a pas empêché de rejoindre l'équipe de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. "Ils sont venus me chercher et ils m'ont laissé toute liberté. Ils m'ont quand même demandé de venir déguisée en plateau, comme Florence Foresti chez Laurent Ruquier à l'époque, mais je préfère la pastille vidéo pour l'instant. C'est plus raccord avec mes délires sur Internet", poursuit Camille, suivie par plus de 700.000 personnes sur Instagram. "Internet, c'est au gré de l'humeur et c'est toujours du one shot. Toutes mes vidéos sont faites en impro, en une seule prise. Et c'est moi qui gère tous mes réseaux, je veux garder un contact direct avec mon public. Y a même Marion Cotillard, elle me suit depuis longtemps."

Révélée par l'émission The Voice en 2015, Camille est arrivée en demi-finale lors de la quatrième saison. "Je ne suis pas arrivée comme ça, comme une fleur. Les gens ont besoin de juger, de critiquer, de se demander si elle n'est pas pistonnée. Surtout avec mon nom, Lellouche, mais je n'ai rien à avoir avec Claude, Philippe ou Gilles. J'ai beaucoup bossé, en musique surtout, j'ai été en contact avec plusieurs maisons de disques, mais je ne voulais pas faire du trop commercial. La musique, c'est mon premier amour."

Une espèce très rare a été retrouvée...

Par Catherine Delvaux. 13/02/18 - 12h42