Stéphane Bern se plaint de son petit salaire de "technicien"

© photo news.

"Tout le monde s'en met plein les poches."

Au micro de l'émission On refait la télé sur RTL ce dimanche, Stéphane Bern a déclaré: "Quand vous présentez des émissions, vous vous apercevez que tout le monde s'en met plein les poches, mais que vous, vous êtes juste payé un peu comme le smicard de l'émission."

L'animateur n'a en effet jamais produit ses émissions, jusqu'à aujourd'hui. Invité de Philippe Vandel ce mardi sur Europe 1, il a à nouveau expliqué: "Je me suis rendu compte que sur trente ans de carrière, je ne possédais rien, ni droit moral, ni d'image. Les gens jettent tout maintenant sur disque dur et puis après ça disparaît. Toute votre vie, toute votre carrière est effacée. Donc, je me suis dit que j'allais m'associer et co-produire (...) Vous savez, on vous demande d'être sur le plateau et puis vous êtes payé comme un technicien."

Mais le journaliste de 54 ans refuse de dévoiler le montant de son salaire. Alors que Philippe Vandel évoque le montant d'11.000 euros par émission, Stéphane Bern a simplement dit "non" et ajouté: "En France on ne communique pas son salaire."

Par Catherine Delvaux. 14/02/18 - 08h30