"L'ami­tié, ce n'est pas que dans un sens"

© photo news.

Seize ans se sont déjà écoulés depuis la fin de la première Star Academy.

En janvier 2002, Jenifer est devenue la première gagnante de la Star Ac' sur TF1. Elle a remporté un chèque d'un million d'euros, en promettant d'offrir à Mario, l'autre finaliste du concours, la Ferrari dont il rêvait. Mais la chanteuse, dont la carrière a explosé, n'a jamais tenu parole. Au fil des années, les deux amis se sont perdus de vue. 

"On a été très très proches pendant la Star Ac' et avant, pendant les castings aussi. C'était vrai­ment une petite sœur pour moi, je l'ai­mais beau­coup", confie aujourd'hui Mario Barra­vec­chia à Télé Loisirs. À 41 ans, il a arrêté la chanson pour se reconvertir dans la création d'un magazine, Welcome. 

Pourquoi n'ont-ils plus aucun contact à présent? "Tu vois que les gens changent, prennent des parcours diffé­rents et se comportent d'une autre manière. Tu te dis que l'ami­tié, ce n'est pas que dans un sens", poursuit Mario, né à Montegnée. "Un ami se doit de donner et de rece­voir. Alors quand tu donnes tout le temps sans retour, c'est un peu frus­trant et un peu triste."

Par Catherine Delvaux. 14/02/18 - 14h24