Le fils de Nico raconte: "Elle m'a tout donné. Même la drogue"

Ari Boulogne, 55 ans, est le fils illégitime d'Alain Delon.

Fils de la chanteuse allemande Nico, Ari Boulogne n'a jamais été reconnu par son père, Alain Delon. Mais il a été élevé par la mère de l'acteur et son beau-père qui lui ont donné leur nom. Dans une rare interview accordée au Journal du Dimanche, il explique son immense déception face au film "Nico 1988" qui raconte la dernière année de sa mère, décédée il y a 30 ans.

"Jusqu'aux derniers instants de sa vie, elle était flamboyante", confie son seul héritier. "Elle n'était pas malsaine. Elle avait un humour fou, sec et acide, avec un grand sens de la dérision. C'était une rock'n'roll woman, qui s'emparait de la scène comme une lionne."

"Pour moi, c'était une très bonne mère", poursuit Ari, 55 ans. "Elle m'a tout donné. Même la drogue, je l'ai vécue à fond avec elle sans que ce soit un problème. De mes 16 ans jusqu'à la fin, nous avons partagé la drogue, la même seringue. C'était une manière d'être ensemble." Sans jamais évoquer son célèbre père, il ajoute: "Ma mère était une artiste, elle m'a fait vivre un truc de fou. Je suis allé partout avec elle."

Alain Delon n'a jamais reconnu son fils © photo news.

Par Catherine Delvaux. 16/04/18 - 11h31