Les dessous de cette scène culte, une véritable "torture"

L'interprète de Garth s'est confié sur le divan de James Corden.

Sorti en 1992, le film "Wayne's World", une adaptation des sketches de Mike Myers dans Saturday Night Live, a fêté ses 25 ans au mois de février. Et si tous les fans aiment encore aujourd'hui regarder la fameuse scène de la voiture, quand Wayne, Garth et ses amis se mettent à chanter "Bohemian Rhapsody" en secouant la tête, les acteurs en ont gardé un souvenir légèrement différent. 

"C'était de la pure torture", a expliqué Dana Carvey, 62 ans, dans l'émission de James Corden. Pour tourner cette scène devenue culte, les comédiens ont dû secouer la tête pendant cinq heures. "Franchement, c'était très, très, très douloureux à tourner. Et puis pour être honnête, je n'ai jamais réussi à mémoriser les paroles de la chanson", a-t-il ajouté.

Dans les pages d'Entertainment Weekly, la réalisatrice Penelope Spheeris avait d'ailleurs confié à ce sujet: "Les gars n'arrêtaient pas de se plaindre parce qu'ils ont vraiment secoué leur tête comme des malades. J'ai tourné tant de plan différents avec des angles de caméra différents que Mike (Myers) se plaignait de mal de tête et il a eu besoin d'aspirine. Dana (Carvey) et lui prétendaient que cette scène n'était pas drôle et me demandaient pourquoi j'insistais autant. Au final, c'est la séquence dont tout le monde se souvient..."

C'est Mike Myers qui a insisté pour utiliser le titre de Queen. "Je me suis vraiment battu pour que l'on conserve Bohemian Rhapsody. Les producteurs voulaient Guns N'Roses. Guns N'Roses était le groupe rock du moment et c'est un groupe génial. Le grand public - pas les fans, ni moi - avait quelque peu oublié Queen à cette époque. Pour moi, ce titre est un chef d'oeuvre absolu."

© photo news.
© photo news.

Par Catherine Delvaux. 11/09/17 - 11h28