La différence de salaire qui dégoûte Hollywood: Ridley Scott "trahi et furieux"

© DR.

Il a reçu 1,5 million de dollars pour les dix jours de tournage ajoutés au programme initial. Michelle Williams a, elle, touché 800 dollars. Explication.

Suite à l'éviction de Kevin Spacey du film "All the money in the world", de nouvelles scènes ont dû être tournées en urgence. Ridley Scott a rappelé ses acteurs. Mark Wahlberg a reçu 1,5 million de dollars supplémentaires pour les dix jours de tournage nécessaires. Michelle Williams n'a, elle, touché que 80 dollars par jour. Une différence de salaire qui a interpellé Jessica Chastain.

Pourquoi une telle différence? Selon The Wrap, le contrat de Michelle Williams acceptait de retourner certaines scènes à la demande du réalisateur. Le contrat de Mark Wahlberg ne faisait pas référence à un travail supplémentaire. Il a donc négocié sa présence sur le plateau. Selon TMZ, l'agent de Wahlberg, Ari Emanuel, réputé pour être dur en affaire, a déclaré aux financiers de "All the money in the world" que son client ne "travaille jamais gratuitement". C'est lui qui a fixé le prix.

Un proche de l'acteur a expliqué à The Wrap que Mark Wahlberg, acteur le mieux payé selon Forbes en 2017, avait accepté d'être moins payé que d'habitude pour jouer dans le film de Ridley Scott. Les acteurs habitués aux films d'action et désireux de donner une nouvelle impulsion à leur carrière acceptent généralement de revoir leur prétention à la baisse. Wahlberg en a donc profité pour toucher un peu plus d'argent...

TMZ rapporte que Ridley Scott n'a jamais été mêlé à ces discussions financières et qu'il était persuadé que les acteurs étaient revenus gratuitement, comme il l'a déclaré dans plusieurs interviews. Il se sent "trahi et furieux".

Par: Deborah Laurent 12/01/18 - 05h12