Les playlists de la rentrée vous attendent sur Spotify

Chaque premier vendredi du mois, la rédaction de 7sur7 vous invite à découvrir ce qu'elle écoute de beau pour ne rater aucune nouveauté de la scène musicale. Chanson française, pop rock, hip-hop, R&B, musique indé, et artistes belges, il y en a pour tous les goûts, sans oublier des playlists thématiques qui n'attendent que vous sur Spotify.

Pop-rock

Un rocktobre chargé avec une vingtaine de nouveaux titres, dont le nouvel album de Marilyn Manson, un greatest hits Hanson pour l'anecdote, et les singles de U2, Sam Smith, Björk, Charlotte Gainsbourg et Bertrand Cantat.

Chanson française

Que diriez-vous d'une petite orgie de gobelins sous champignons hallucinogènes en compagnie des énergumènes de La Femme? À moins que vous ne préfériez une balade romantique dans les égouts avec le Canadien Timber Timbre, avant de partir à la recherche de la femme idéale avec Ben Mazué, en repensant encore un peu aux flocons de l'été, chers à Etienne Daho. Quoi qu'il en soit, la destination phare de cette rentrée, c'est sans contexte Charleroi, grâce à Bernard Lavilliers, très inspiré par l'ambiance particulière du pays noir dans son nouvel album.

Hip-hop/ R&B

La rentrée hip-hop a été marquée par la sortie du nouvel album de Macklemore. Sans Ryan Lewis, son acolyte de toujours, qui avait grandement contribué au succès du rappeur. Autre album à découvrir, celui du groupe Cunninlynguists, où les productions de Kno font toujours des merveilles. Pour le reste, certains anciens comme Ludacris, Twista ou Snoop Dogg en profitent pour faire leur retour. Mention spéciale aussi au titre "You" de Somo, qui nous a fait danser tout l'été!

Indie

La rentrée, c'est parfois aussi agréable et paisible qu'un petit déjeuner en écoutant Kurt Vile et Courtney Barnett. On peut aussi se réconforter dans les bras d'une démo inédite des Smiths, se réjouir du grand retour des Breeders, d'Ariel Pink, d'Angus et Julia Stone, ou des Yeah Yeah Yeahs qui nous avaient tant manqué. Mais pour les Wild Beasts, l'heure est aux adieux, le groupe anglais a annoncé fin septembre sa séparation, avant de nous laisser un dernier EP.

Made in Belgium

Une petite louche de sauce belge, avec ça? Vous reprendrez bien au moins un single, annonçant déjà le deuxième album de Warhaus, l'autre projet de Maarten Devoldere, chanteur du groupe Balthazar. Aussi au menu: Cloé du Trèfle, Hong Kong Dong et Girls In Hawaii.

Par: rédaction 6/10/17 - 14h35