Le danger qui menace la reine Elizabeth sur cette photo

© photonews.

La Reine Elizabeth dévoile un petit détail sur sa vie si particulière dans un documentaire diffusé sur la BBC ce dimanche.

Lors d'une rencontre avec Alastair Bruce, expert des joyaux de la Couronne, la Reine a confié qu'elle ne baissait jamais la tête lorsqu'elle était coiffée de sa couronne. En regardant un film sur le couronnement de la Reine en 1953, Alastair Bruce constate qu'elle garde la tête immobile. "Oui. Et tu ne peux pas baisser la tête pour lire le discours. Si tu baisses la tête, tu te brises le cou."

Alistair Bruce note que les gens ont tendance à oublier que "les diamants sont des pierres": "Ils sont très lourds." La Couronne impériale a été retravaillée tout spécialement pour Elizabeth qui avait 27 ans à l'époque de son couronnement. Les experts ont rendu la couronne un peu plus légère et plus féminine.

La Couronne impériale rassemble un énorme rubis en son centre et plusieurs morceaux d'un diamant trouvé en Afrique en 1905. La couronne est aussi décorée de quatre rubis, 11 émeraudes, 17 saphirs, 277 perles et 2868 diamants plus petits.

Par: Deborah Laurent 13/01/18 - 05h12