La passion méconnue du roi Philippe

© Facebook @BeMonarchie.

À l'occasion du 58ème anniversaire du roi Philippe, la page Facebook de la Monarchie a partagé un cliché montrant ce dernier apportant la touche finale au portrait de son oncle, le roi Baudouin.

Si l'on connaissait sa passion pour le sport, notamment la course à pied et le kitesurf, le roi Philippe nous avait caché son âme d'artiste. Le roi des Belges fêtait ses 58 ans ce dimanche et ce dernier a remercié la population pour ses voeux par l'intermédiaire de la page Facebook de la Monarchie.

Hommage à celui qui l'a formé pour devenir roi
"Je vous remercie chaleureusement pour vos vœux exprimés à l'occasion de mon 58ème anniversaire", peut-on lire en commentaire d'une photo montrant le Roi, pinceau à la main, apporter la touche finale à son portrait -plutôt convaincant- de son oncle, le roi Baudouin, décédé il y a 25 ans. Une façon de rendre hommage à celui qui l'a pris sous son aile et qui l'a formé à son futur métier de souverain.

Le portrait de Baudouin signé Philippe sera exposé au public à partir du 22 juillet prochain lorsque le Palais royal lui sera ouvert, comme chaque année, indique Le Soir.

© Belga.
© photo news.
© photo news.
© photo news.
© photo news.

Par: rédaction 16/04/18 - 13h40