Les employés et les cadres de Caterpillar acceptent la proposition de la direction

© photo news.

La proposition de la direction de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) a été acceptée par 95,68% des employés et cadres de l'entreprise qui ont participé lundi au référendum. Le taux de participation à ce dernier a été de 80%, a annoncé lundi la direction de l'entreprise.

La proposition de la direction n'avait pas été scellée dans un pré-accord. Toutefois, elle était intervenue lundi dernier après quatre jours de négociations intenses.

Le texte sur lequel direction et syndicats employés s'étaient quittés comprend une série d'indemnités extra-légales auxquelles les employés et les cadres de l'entreprise auront droit lorsqu'ils quitteront l'entreprise dans quelques mois, au moment de la fermeture. La "structure" des primes négociées était sensiblement identique à celle adoptée dans le pré-accord des ouvriers, approuvée la semaine passée par près de 75% du personnel.

463 employés et cadres ont participé au référendum. Parmi ceux-ci, 443 ont validé la proposition de la direction, 18 l'ont rejetée. Enfin, deux membres du personnel ont déposé un bulletin invalide dans l'urne.

Par: rédaction 6/03/17 - 16h20