La signature des conventions collectives approche, selon les syndicats de Caterpillar

© reuters.

La signature des conventions collectives de travail qui traduisent les accords intervenus entre direction et syndicats de Caterpillar Belgium pourrait intervenir dans les prochains jours, a-t-on appris lundi de source syndicale. Du côté des ouvriers, celles-ci sont déjà entre les mains des centrales syndicales pour une dernière analyse juridique. Du côté des employés, elles devraient l'être très prochainement, selon les syndicats.

Les accords en question fixent les éléments du plan social négocié entre direction et syndicats, dont les indemnités extralégales auxquelles le personnel de l'entreprise aura droit au moment de la fermeture.

Validés à une semaine d'intervalle fin février et début mars par le personnel ouvrier et employé, les deux accords ont fait l'objet de rencontres supplémentaires entre direction et syndicats au cours desquelles des précisions furent apportées. Une "traduction" juridique des accords fut également nécessaire.

Un conseil d'entreprise extraordinaire programmé la semaine dernière était censé clore la phase 1 d'information et de consultation de la procédure Renault. La finalisation des conventions collectives de travail mettant plus de temps que prévu, la rencontre a été reportée, en principe au 23 mars prochain.

Par: rédaction 20/03/17 - 18h40