Coca-Cola va fermer son centre d'innovation à Anderlecht

© photo news.

Coca-Cola Services va fermer l'European Quality Lab, son centre d'innovation, installé sur son site d'Anderlecht, a annoncé vendredi cette division du géant américain des sodas lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire. De 50 à 70 des 218 emplois sont menacés, comme indiqué par les syndicats en début de semaine.

Les représentants des travailleurs doivent à présent gérer ces licenciements de la meilleure manière possible. Lors du prochain conseil d'entreprise, prévu mardi, ils présenteront à la direction de Coca-Cola Services une liste de questions dans le cadre de la loi Renault, explique-t-on du côté de la CSC/LBC-NVK.

En octobre dernier, 26 personnes, réparties sur différents sites de Coca-Cola Belgique, avaient déjà perdu leur travail. Il s'agissait alors principalement de cadres.

Le géant américain emploie quelque 2.300 personnes au total en Belgique. Il compte trois sites de production (Gand, Anvers et Chaudfontaine), six centres de distribution, une division technique à Londerzeel et un centre d'innovation à Anderlecht, où se trouve également le siège administratif.

Par: rédaction 16/06/17 - 21h27