Brussels Airlines pourra reprendre Thomas Cook

© belga.

L'Autorité belge de la concurrence a autorisé lundi l'acquisition d'actifs de Thomas Cook Airlines (TCAB) par Brussels Airlines, indique-t-elle mardi dans un communiqué.

La concentration "a été appréciée eu égard au marché de transport de passagers sur des lignes aériennes selon des horaires réguliers et au marché relatif à la fourniture en gros de sièges passagers à des tours opérateurs", précise l'Autorité. Celle-ci a estimé que la concentration ne provoquait "pas de restriction significative de la concurrence sur les marchés concernés".

Brussels Airlines avait fait part de son intention de reprise à la fin mars. L'opération comprend les 160 pilotes et employés de cabine, aux mêmes conditions de travail, ainsi que l'ensemble des slots des deux Airbus A320 de Thomas Cook Airlines Belgique. Les trois autres appareils sont intégrés à la flotte du groupe Thomas Cook.

A contrario, le personnel au sol n'est pas inclus dans la reprise. Ces 40 travailleurs rejoindront la holding néerlandaise SHS Aviation.

Par: rédaction 12/09/17 - 10h26