Ce gin du Lidl fait l'unanimité auprès des connaisseurs

© Lidl.

Amateurs de gin, ceci est pour vous.

L'été arrive et pour accompagner les barbecues, le gin risque encore d'être l'apéro le plus prisé. Accompagné du tonic, il est redevenu le cocktail le plus en vogue du moment. Par contre, pour s'offrir un breuvage de qualité, il faut parfois sortir le portefeuille.

Chez Lidl toutefois, il est possible d'obtenir un excellent gin à un prix très abordable. Le Hortus Artisan n'est vendu que 15,99 livres, soit environ 18 euros. Il a récemment obtenu la très bonne note de 77 sur 100 dans un concours à l'aveugle organisé par le Good Housekeeping Institute, a rapporté cette semaine The Independent. C'est un meilleur score que certains gins vendus pourtant bien plus cher et dans la lignée du Bombay Sapphire ou du Beefeater. 

De quoi vous inciter à aller faire vos courses chez Lidl prochainement? Pas forcément, dans la mesure où pour le moment, le Hortus Artisan n'est disponible qu'en Grande-Bretagne. A voir si on pourra le retrouver prochaînement dans les allées des supermarchés Lidl en Belgique.

On se souvient que l'an dernier, une bouteille de Crémant de Bourgogne, vendue elle aussi chez Lidl, avait réalisé un excellent score à l'International Wine & Spirits Competition. Et ce vin mousseux, lui, est disponible chez nous.

par Julien Collignon 14/04/18 - 12h04