L'abonnement à Pamperbox fait exploser les plaintes pour achats en ligne

© Groupon.

Le nombre de plaintes liées à des achats en ligne a grimpé l'an dernier à 5.535, soit le double de 2016, ressort-il de chiffres communiqués par le ministre des Consommateurs Kris Peeters (CD&V) à la députée N-VA Goedele Uyttersprot et rapportés par Het Laatste Nieuws samedi.

Le Belge achète toujours plus par internet mais tout n'est pas toujours rose sur la toile. L'Inspection économique a ouvert depuis deux ans un point de contact pour identifier et lutter contre toute irrégularité. En 2016, 2.171 personnes ont déposé une plainte. Ce nombre a doublé l'an passé pour atteindre 5.535 plaintes.

Cette hausse est principalement due à un dossier, l'abonnement pour des livraisons mensuelles de boîtes de langes Pamperbox (devenu depuis Luierbox), qui a entraîné le dépôt de 2.000 plaintes.

Par: rédaction 14/04/18 - 11h22