Olivier Minne raconte pourquoi France 2 a tenté de le mettre au placard

© photo news.

La direction aurait souhaité l'éjecter complètement.

En 2008, Olivier Minne a subitement vu son temps d'antenne disparaître sur France 2. Alors présentateur de "La Cible" et de "Fort Boyard", la chaîne ne lui laissera plus que l'animation du célèbre jeu d'aventure.

Au fil des années, il remarque alors qu'il est de moins en moins sollicité. "Je ne suis plus convié à aucun évène­ment. Que ce soit pour Haïti, le Sidac­tion, ou encore les grandes opéra­tions liées au groupe", avait-il expliqué en 2010 dans "Le Grand direct des Médias". "Je suis écarté".

Aujourd'hui, dans un portrait qui lui est dédié dans "Libération", l'animateur a accepté de revenir sur les raisons de cette éviction. "Ils avaient décidé que j'étais sans inté­rêt mais sans parve­nir à me déga­ger de Fort Boyard", confie-t-il. "Je me suis donc retrouvé avec une semaine de boulot par an, et le reste du temps à vivre comme un retraité".

Heureusement pour le beau brun, le vent semble avoir tourné et la chaîne a décidé de lui faire à nouveau confiance en lui accordant la co-présentation du jeu: "Tout le monde a son mot à dire".

D.V.B 5/04/17 - 13h27