"Personne ne se doutait de ce qu'elle endurait"

© photo news.

Loin des caméras, Évelyne Dhéliat pleure la perte de son mari, Philippe.

On a appris la triste nouvelle la semaine dernière. À 69 ans, Évelyne Dhéliat doit affronter le deuil de l'homme qui partageait sa vie depuis presque 50 ans, son mari Philippe. "Philippe, c'était son roi, son pilier, plus âgé qu'elle d'une dizaine d'années. Avec lui, elle avait eu sa fille à 21 ans. Ils étaient mariés et inséparables. Il a toujours répondu présent dans tous les moments difficiles", confie une amie d'Évelyne à Paris Match.

Selon le magazine, le couple a connu "une descente aux enfers" depuis 2010. Il y a d'abord eu le cambriolage et l'incendie de leur maison de campagne en Normandie. Puis le zona et le cancer du sein de la présentatrice météo, qui a dû s'absenter de l'antenne pendant quelques mois en 2012. Et deux ans plus tard, quand Philippe souffre d'un AVC, c'est au tour d'Évelyne de prendre soin de lui. "Personne ne se doutait de ce qu'elle endurait. Cette force, elle la doit en partie à Philippe. Pour lui, pour être à la hauteur, elle n'a rien lâché."

Appelé en urgence par TF1 le mardi 11 avril, Louis Bodin a dû remplacer sa collègue. "J'ai été surpris et peiné d'apprendre cette nouvelle. Même si je le savais faible, elle ne nous avait rien confié de particulier à son sujet ces derniers temps." Il ajoute: "Pour le moment, il est prévu que je la remplace jusqu'à dimanche prochain. La suite ne m'appartient pas, ce sera son choix."

Catherine Delvaux 20/04/17 - 10h50