Georges Pernoud et Thalassa, c'est fini

L'animateur fait ses adieux à l'émission.

Quelque soit la génération, tout le monde connait "Thalassa". Et pour cause, le programme est diffusé depuis 1975 sur France 3. 42 ans donc que Georges Pernoud, le présentateur, se plait à s'inviter chaque semaine sur notre petit écran.

Enfin, chaque semaine, ce n'est plus vraiment le cas. Car depuis que la chaîne publique s'est mise en tête de vouloir rajeunir son audience, le programme est devenu mensuel.

Un coup dur pour notre homme. Alors qu'il détient le record de l'animateur français qui a la plus grande longévité à la tête d'une émission, Georges Pernoud a pourtant fait une triste révélation à nos confrères du Figaro.

"Après le mois d'août, l'émis­sion conti­nuera sans moi", a-t-il expliqué. "Depuis la nouvelle program­ma­tion déci­dée par Dana Hastier, elle est deve­nue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présen­tera et je ne vais pas m'en mêler".

Mais que ses fans se rassurent. Du haut de ses 69 ans, l'animateur télé ne compte pas en rester là. "Je fina­lise mon départ et j'ai d'autres projets... de télé­vi­sion. Vous m'y rever­rez!", a-t-il conclu.

D.V.B 21/04/17 - 08h33