Laurent Haulotte et Alix Battard heureux et émus: une très bonne nouvelle

© RTL-TVI.

Atteinte d'un cancer du rein, leur fille Théodora est entrée en phase de rémission.

À la veille de la soirée de clôture du 29ème Télévie sur RTL-TVI, Laurent Haulotte et Alix Battard ont partagé une excellente nouvelle concernant la santé de leur fille, Théodora, atteinte d'un néphroblastome, un cancer du rein, depuis le mois d'août. "Après 35 semaines de traitement, une opération et de nombreuses chimiothérapies, notre princesse vient d'entrer en phase de rémission", écrit le couple, soulagé.

Au moment du diagnostic, Alix Battard avait décidé d'arrêter la présentation du JT pour s'occuper de sa fille malade. Grâce aux progrès de la science, le taux de guérison est désormais de 90% pour les enfants qui souffrent de la même maladie que Théodora. Mais "il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et financer la recherche contre le cancer reste l'une des voies les plus porteuses. Avec conviction, nous vous encourageons donc à soutenir, cette année encore, le Télévie."

Samedi, lors de la grande soirée du Télévie, les deux journalistes présenteront au public un reportage consacré au combat de Théodora qui dévoilera des images personnelles de la famille ces derniers mois. "Un véritable hymne à l'amour de leur fille et à l'espoir de guérison."

Les parents de Théodora (3 ans) et de Georgia (née il y a un an) ont enfin tenu à remercier les nombreux téléspectateurs qui les ont soutenus dans cette épreuve. "Nous voulons aussi vous remercier chaleureusement pour les innombrables marques de soutien, d'affection et de compréhension que nous avons reçues tout au long de ces derniers mois. Elles ont été une source de profond réconfort. Nous avons de la chance d'être aussi bien entourés." Ils ajoutent: "Merci à Théodora d'avoir été notre lumière. Par sa douceur et son sourire, c'est elle qui nous a montré la route. Nous sommes tellement fiers d'être ses parents."

Catherine Delvaux 21/04/17 - 16h35