"Game of Thrones": le véritable nom de Jon Snow dévoilé

© DR.

Si vous n'avez pas vu la fin de la sixième saison de "Game of Thrones", vous risquez de vous faire spoiler.

Souvenez-vous: à la fin de la sixième saison de "Game of Thrones", et grâce aux dons de Bran Stark, nous apprenions que le véritable père de Jon Snow n'est pas Ned Stark - comme nous le pensions depuis le début - mais bien Rhaegar Targaryen, qui n'est autre que le fils du "roi fou" et frère aîné de Daenerys Targaryen. Sa mère, elle, n'est autre que Lyanna Stark, la soeur de Ned.

Sur son lit de mort, Lyanna avait confié son fils à Ned - qui l'a protégé en le faisant passer pour son propre fils - et lui avait murmuré son nom, qui était pour nous inaudible. Depuis cet incroyable rebondissement, les fans de la série créée à partir des romans de Georges R. R. Martin avaient donc été nombreux à se demander quel était le véritable nom de Jon Snow.

Or, d'après plusieurs fans qui ont tenté de lire sur les lèvres de Lyanna, celle-ci aurait murmuré le nom "Jaehaerys", qui ne serait autre que le nom du grand-père de Daenerys et père du "roi fou". Une hypothèse qui semble avoir été confirmée par l'Empire Magazine, qui n'a pas hésité à affirmer que le véritable nom de Jon est "Jaehaerys Targaryen".

Pour voir cette hypothèse confirmée ou non, il faudra attendre le 16 juillet prochain, date du début de la septième saison.

Alizé B. 19/06/17 - 12h05