Koh-Lanta: pourquoi Alexia Laroche-Joubert boycotte certains candidats

© photo news.

"C'est un choix qui peut être contesté et contestable mais c'est mon choix."

Au mois d'avril, alors que TF1 préparait une nouvelle saison "All Stars" de Koh-Lanta avec d'anciens candidats, nous avons appris que certains aventuriers avaient été blacklistés par la production. C'est le cas de Jeff, Frédérique, Marie, ou Wafa par exemple, à cause de leur apparition dans les Anges de la télé-réalité ou Friends Trip.

"C'est ma volonté", confirme Alexia Laroche-Joubert, la productrice de Koh-Lanta, sur le site de TV Mag. "Je considère qu'ils sont passés à autre chose. Je suis très mal placée pour dire quoique ce soit contre la télé-réalité mais j'estime qu'ils ont décidé de vivre autre chose."

"Il y a une certaine forme de pureté, quelque chose de profond dans Koh-Lanta", a-t-elle poursuivi. "On ne fait pas Koh-Lanta pour paraître à la télé. On fait Koh-Lanta car c'est quelque chose que l'on porte depuis très longtemps. Koh-Lanta est un jeu d'aventure qui demande beaucoup de la part des participants, c'est quand même éprouvant. C'est un choix qui peut être contesté et contestable mais c'est mon choix."

Par Catherine Delvaux. 17/07/17 - 16h27