La dure vie d'un journaliste au coeur de l'été

Le journaliste de la BBC Simon McCoy est en train de faire le tour du monde avec cette séquence où le sent complètement désabusé alors qu'il doit présenter les images d'un concours de surf pour chiens en Californie.

Le mois d'août, comme dans de nombreux secteurs, est une période - sauf exception, bien sûr - assez creuse. Ce professionnel de l'info ne le sait que trop bien et n'hésite pas à nous le faire savoir alors qu'il présente un sujet qu'il estime très clairement dénué d'intérêt. "Gardez à l'esprit que nous sommes en août", prévient-il avant de lancer celui-ci. 

Commentant ensuite les images d'un ton blasé, le journaliste va jusqu'à lâcher un râle de dépit face à ces chiens surfant des vaguelettes californiennes. Au bord de craquer, il lâche enfin d'un air dépité: "Désolé, c'est tout ce que l'on a comme images."

Devenue virale, la vidéo a même été parodiée par l'animateur américain Stephen Colbert dans son late show (à voir ci-dessous).

A BBC Anchor Couldn't Pretend To Care About Dog Surfing

The viral video of a BBC anchor failing to convey an ounce of passion for a news story about surfing dogs is nothing compared to this.

Par: rédaction 9/08/17 - 11h25