La manière dont les candidats de Secret Story sont recrutés pour l'émission

© RTL-TVI.

Ancienne directrice de casting, Aurore Aleman a dévoilé les dessous du recrutement des candidats.

Depuis le début du mois de septembre, les téléspectateurs ont pu découvrir les candidats de la onzième saison de Secret Story. Au fil des années, certains d'entre eux nous ont impressionnés par leur personnalité ou par leur secret.

De quoi donc se demander comment sont organisés les castings de l'émission. Eh bien nous avons désormais la réponse. Car hier soir (11 septembre), Aurore Aleman, directrice des castings pour la société Endemol, était présente sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Et elle en a profité pour expliquer comment elle dénichait les futurs participants. "J'ai été casteuse pendant dix ans et il n'y jamais eu de faux secrets", a-t-elle assuré. "On passe des heures au télé­phone avec les candi­dats et on fouille leur vie de A à Z. On trouve le secret avec lui et ça donne parfois "Je suis somnam­bule" ou "J'ai peur des papillons". À l'époque, par exemple, c'était Juliette qui était très somnam­bule".

Elle est également revenue sur les faibles scores d'audiences que connaît le programme cette année. "Depuis Carré Viiip, TF1 a peur et ne se mouille pas", a-t-elle confié. "C'est un casting qui est asep­tisé. Ils ne veulent plus de personnes ingé­rables dans le programme. Les Secrets, c'est pareil. J'ai proposé des secrets très très forts comme Bour­din dont l'his­toire a inspiré le film Camé­léon. Il a usurpé une iden­tité pendant des années. On bosse sur des secrets mais la chaîne dit non à tout".

D.V.B 12/09/17 - 15h20