"Le meilleur tweet de l'année": le tacle de Nabilla au journal Libération

Christmas is coming ❄️

28.8 k mentions J'aime, 198 commentaires - Nabilla Benattia (@nabillanew) sur Instagram : "Christmas is coming ❄️"

Nabilla fait la promo du bitcoin. L'Autorité des marchés financiers la remet à sa place sur Twitter. Libé essaie d'en rajouter une couche, avec une grosse faute dans le titre de son article.

On vous le disait ici: Nabilla a vanté les mérites du bitcoin, "cette sorte de nouvelle monnaie virtuelle". Un enthousiasme qui a été très vite calmé par l'Autorité des marchés financiers sur Twitter. "Le bitcoin c'est très risqué! On peut perdre toute sa mise. Pas de placement miracle. Restez à l'écart", a prévenu l'AFM.

Libération s'est invité dans le débat et avait clairement choisi son camp dès la première phrase de l'article: "S'il y a deux mots qu'on n'aurait jamais imaginé voir accolés, c'est bien ceux de l'ex-vedette de télé-réalité Nabilla Benattia et de la très sérieuse Autorité des marchés financiers (AMF)". Qui fait le malin tombe dans le ravin: Libé a fait une grosse faute dans le titre de cet article (le journal a oublié un "s") et Nabilla n'a pas manqué de l'épingler publiquement.

Libé a bien été obligé d'admettre son erreur. Cet échange n'est évidemment pas passé inaperçu. On vous laisse lire les perles des internautes sous l'article.

Par: Deborah Laurent 11/01/18 - 04h33