L'acteur Reg E. Cathey, Freddy dans "House of Cards", est décédé

© afp.

Le comédien américain à la voix basse Reg E. Cathey, surtout connu pour son rôle de gérant d'un restaurant de barbecue (Freddy Hayes) dans "House of Cards", est décédé à l'âge de 59 ans. La nouvelle a été annoncée par David Simon, réalisateur de la série "The Wire", dans laquelle il jouait également un rôle.

"Pas seulement un bon et talentueux acteur, mais juste l'une des personnes les plus délicieuses avec laquelle j'ai passé de longues journées sur le plateau", a tweeté le metteur en scène. L'acteur Samuel L. Jackson a souligné quant à lui "un comédien brillant, humoriste et un ami! Irremplaçable!".

L'Américain a souffert d'un cancer du poumon mais la cause de son décès n'a pas été précisé.

En 2015, Reg E. Cathey a remporté un Emmy award pour son rôle dans "House of Cards". Le personnage principal Frank Underwood, interprété par Kevin Spacey, allait régulièrement manger chez son confident au "Freddy's".

Dans "The Wire", il incarnait Norman Wilson, un journaliste passé en politique. Outre d'autres séries dans lesquelles il est apparu, il a également joué dans les films "Les quatre fantastiques" et "Hands of Stone".

House of Cards S02E01 | Freddy's new butcher scene

I do not own any of this

Par: rédaction 10/02/18 - 15h37