"Je ne m'attendais pas à avoir un seul Ballon d'Or, alors cinq..."

© afp.

"C'est un grand honneur, je ne m'attendais pas à avoir un seul Ballon d'Or, alors cinq...", a réagi la star portugaise Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie de la remise du trophée individuel suprême, jeudi soir à Paris.

Interrogé par l'ancien joueur du Paris SG David Ginola, sur la chaîne L'Equipe partenaire de France Football qui a créé le trophée du Ballon d'Or en 1956, Cristiano Ronaldo a expliqué qu'il "rêvait" quand il était plus jeune de remporter la prestigieuse distinction, "mais on sait tous à quel point c'est difficile".

"Quand j'en ai gagné un, je me suis dit, allez, pourquoi pas un deuxième", a encore réagi Cristiano Ronaldo, qui a remporté à 32 ans le cinquième Ballon d'Or de sa carrière (2008, 2013, 2014, 2016, 2017) et s'est dit ravi de vivre ce genre de "moments importants".

Sur sa rivalité avec Messi, il a expliqué que "cela peut être un élément de motivation pour" lui, mais que sa "motivation, elle est contre moi-même". "C'est une bonne bataille, on a sans cesse envie de gagner, c'est une bataille permanente que l'on mène et ma motivation, j'en ai besoin tous les jours".

Ronaldo a en revanche confié qu'il ne se voyait pas entraîneur à l'avenir, même si "les choses changent". "Mais aujourd'hui, très sincèrement, ce n'est pas le cas", a-t-il expliqué. "Je pense à la fin de ma carrière, pour l'instant j'essaie de profiter du monde du football et j'ai envie de faire des choses après ma carrière, mais pas forcément une carrière d'entraîneur".

Par: rédaction 7/12/17 - 21h50