Le match de Lukaku sur Twitter: entre moqueries et éloges

© getty.

Un manque d'intelligence de jeu, une énorme occasion loupée et une touche ridicule: heureusement, Romelu Lukaku a sauvé son match en marquant l'unique but de Manchester United contre le Real Madrid (2-1) en Supercoupe d'Europe.

Le Real Madrid a logiquement remporté la Supercoupe d'Europe, ce mardi soir à Skopje (2-1). Si Romelu Lukaku a inscrit le seul but de la rencontre pour les Red Devils, on peut clairement parler d'une soirée mitigée pour lui.

Big Rom a sauvé son match
Dans l'ordre, Romelu Lukaku a d'abord été moqué sur Twitter. La raison? Un manque évident d'intelligence de jeu sur une récupération de balle d'Ander Herrera qui aurait pu permettre à ManU d'inscrire un but en première période. Au lieu de laisser le ballon à son coéquipier, Big Rom, en position de hors-jeu flagrant, n'en a fait qu'à sa tête. La réaction de Toni Kroos vaut le détour (voir sous l'article).

En seconde période, on a même craint le pire pour Romelu Lukaku. Alors que le Real Madrid menait par deux buts d'avance, le Diable Rouge, recruté pour 85 millions d'euros à Manchester United, a raté une énorme occasion à la suite d'une tête de Paul Pogba. Il a finalement eu le dernier mot en trompant Keylor Navas à la suite d'une frappe cadrée de Nemanja Matic.

"Lukaku en marquera un paquet"
Gary Lineker, spécialiste pour la BBC, a pris la défense de Romelu Lukaku sur Twitter. "Il peut en rater quelques-unes mais Lukaku en marquera un paquet pour ManU", a écrit la légende du football britannique.

Romelu Lukaku a finalement bouclé sa soirée avec une touche ridicule qui risque de faire le tour des réseaux sociaux (voir sous l'article). Vous l'avez compris, on ne pardonnera quasiment rien au Diable Rouge cette saison...

Christophe Da Silva 9/08/17 - 10h38