La défense aérienne syrienne a-t-elle abattu des missiles au-dessus de Homs?

© reuters.

La défense aérienne syrienne "a abattu des missiles qui étaient entrés dans l'espace aérien (syrien) au-dessus de Homs", dans l'ouest de la Syrie, a annoncé mardi l'agence de presse officielle Sana. Une information démentie ensuite par des sources militaires syriennes.

Une ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), a fait état de fortes explosions entendues près de la base aérienne d'Al-Chaayrate dans la province de Homs, et dans la région de Qualamoun près de Damas où deux autres bases aériennes sont situées.

La télévision officielle syrienne a déclaré qu'il s'agissait d'une "agression", sans préciser qui selon elle était à l'origine de ces missiles.

"Je ne suis pas au courant d'un tel incident", a affirmé un porte-parole de l'armée israélienne, interrogé par l'AFP sur des rumeurs selon lesquelles il pourrait s'agir d'une attaque israélienne.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ainsi que la France ont mené au cours du week-end des frappes contre des positions militaires du régime de Damas, en représailles à une attaque chimique présumée une semaine plus tôt dans la ville de Douma, ultime fief rebelle dans la Ghouta.

Par: rédaction 17/04/18 - 02h12