Les chrétiens n'ont jamais été autant persécutés

© thinkstock.

Les chrétiens sont de plus en plus souvent les victimes de persécutions dans le monde et le nombre d'attaques perpétrées contre ces derniers par l'organisation terroriste Etat islamique, Boko Haram et d'autres groupes extrémistes se multiplient, selon une enquête de l'organisation catholique internationale Aide à l'Eglise en détresse (AED).

L'AED a ainsi constaté que la situation des chrétiens s'était détériorée dans douze pays sur treize étudiés durant la période 2015-2017.

Les douze pays concernés sont la Chine, l'Egypte, l'Erythrée, l'Inde, l'Iran, l'Irak, le Nigeria, la Corée du Nord, le Pakistan, le Soudan, la Syrie et la Turquie. Statu quo relatif par contre pour la situation en Arabie saoudite.

L'organisation catholique constate par ailleurs que les problèmes sont particulièrement criants dans les pays à majorité musulmane et dans les régimes autoritaires comme l'Erythrée et la Corée du Nord.

"Les chrétiens n'ont jamais été autant persécutés dans l'histoire qu'à l'heure actuelle et ce tant en ce qui concerne le nombre de personnes que la gravité des actes et l'impact de ceux-ci. Les chrétiens sont non seulement plus persécutés qu'aucun autre groupe religieux mais ils sont également l'objet des pires formes de persécutions", selon le rapporteur de l'AED.

Par persécution, il faut entendre non seulement les actes de discrimination et d'intolérance mais aussi les destructions d'églises, les violences et les assassinats.

 
"Les chrétiens n'ont jamais été autant persécutés dans l'histoire qu'à l'heure actuelle et ce tant en ce qui concerne le nombre de personnes que la gravité des actes et l'impact de ceux-ci"

Par: rédaction 12/10/17 - 18h55