Virer Van Holsbeeck, ça va coûter cher

© belga.

Que deviendra Herman Van Holsbeeck lorsque Marc Coucke arrivera à Anderlecht? La question risque de revenir sur la table lors des prochains jours mais le manager des Mauves est plus que jamais sur le départ. Selon le quotidien Het Nieuwsblad, il pourrait même rebondir à l'Antwerp.

Anderlecht est en pleine crise sportive et le flou qui entoure sa situation en coulisses n'aide évidemment pas. L'un des principaux points d'interrogation concerne Herman Van Holsbeeck, qui devrait probablement quitter le navire anderlechtois dans les prochaines semaines.

D'après Het Nieuwsblad, il se murmure que Marc Coucke a Van Holsbeeck dans le viseur à cause du mauvais bilan financier du club. Ce week-end, le quotidien expliquait que la pression salariale était beaucoup trop importante, à hauteur de 106%. Or, pour qu'une entreprise soit saine, elle ne doit idéalement pas dépasser 60%. On en est loin.

En clair, cela signifie que sans transfert entrant, Anderlecht ne pourrait pas payer ses joueurs, ce qui peut également mener à des problèmes de cash-flow.

Direction l'Antwerp?
A partir du 1er mars, Marc Coucke est donc bien décidé à faire le ménage. Pour cela, il espère pouvoir compter sur Luc Devroe, son fidèle bras droit à Ostende.

L'arrivée probable de Devroe va pousser Van Holsbeeck vers la sortie. Le problème, c'est que le manager actuel dispose d'un contrat en béton à durée indéterminée et qu'il faudra lui payer 24 mois de salaire comme indemnités de licenciement.

Même s'il sent que le vent tourne, Van Holsbeeck aimerait néanmoins rester à Anderlecht. Si ce n'est pas possible, il n'entend pas encore prendre sa retraite. L'une de ses portes de sortie pourrait le mener vers l'Antwerp, où Paul Gheysens, le patron du club, ne connaît pas grand chose au football. Il aimerait s'adjuger les services de Van Holsbeeck, dont le carnet d'adresses bien fourni pourrait rendre le matricule 1 encore plus fort. Et comme en plus, Van Holsbeeck est ami avec Lucien D'Onofrio, il est tout à fait envisageable de faire collaborer les deux hommes.

Luc Devroe arrive au RSCA © photo news.

7sur7.be Sport

7sur7.be Sport. 455 likes. Media/News Company

par Julien Collignon 12/02/18 - 08h36