Olivier Deschacht versé dans le noyau B d'Anderlecht

© belga.

Olivier Deschacht a été versé dans le noyau B "pour une durée indéterminée", annonce le club d'Anderlecht. Les Mauves sont actuellement en pleine crise sportive, alors que Marc Coucke doit reprendre le club à partir du 1er mars.

On ne connaît pas les raisons de cette décision, qui sonne comme un véritable coup de tonnerre au sein de l'entité bruxelloise. "Le club s'abstient de tout autre commentaire", indique encore le champion de Belgique. Selon plusieurs sources, le joueur aurait un impact négatif dans le vestiaire en cette période sportive difficile, ce qui ne plairait pas à Hein Vanhaezebrouck.

Fin de contrat en juin
Deschacht, qui fêtera son 37e anniversaire vendredi, faisait partie du noyau A du club bruxellois depuis 2001. Il a disputé son premier match en championnat à Beveren (1-4), où il avait remplacé Bertrand Crasson à 7 minutes de la fin, le 18 décembre 2001. Il a depuis porté la vareuse mauve à 596 reprises, et semblait sur le point de rester une saison supplémentaire au Parc Astrid.

Il a été impliqué dans 21 rencontres (seize en championnat, quatre en Ligue des champions et une en Coupe de Belgique) lors de l'exercice en cours. Il sera en fin de contrat en juin.

© belga.

Par: rédaction 14/02/18 - 10h08