Nadal bluffé par un passing de Goffin

© Youtube.

La performance de David Goffin en match d'ouverture du Masters de Londres face à Rafael Nadal peut se résumer en un seul point.

En dépit d'un numéro 1 mondial diminué et finalement forfait pour le reste de la compétition, David Goffin a réalisé un exploit de dimension pour sa première qualification officielle au tournoi des Maîtres.

Un point symbolise le niveau atteint par le numéro 1 belge. À 4-3 dans  le second set, le numéro 8 mondial exécute un passing "banana shot" à la trajectoire improbable.  Un coup apprécié à sa juste valeur par son adversaire, qui a fait de cette frappe en bout de course une marque de fabrique. Le coup de l'arroseur arrosé.

Sur un nuage, Goffin a cependant dû batailler en trois sets pour empocher, au bout de sa cinquième balle de match, la première victoire de sa carrière contre un numéro 1 mondial (et contre l'Espagnol en prime). Opposé au Bulgare Dimitrov pour son deuxième match de poule, le Liégeois peut accéder aux demi-finales s'il s'impose en deux sets.

Goffin Shocks Nadal With Curling Passing Shot Hot Shot Nitto ATP Finals 2017

David Goffin shocks Rafael Nadal with a curling forehand passing shot down the line on Monday at the Nitto ATP Finals. Photo Credit: Thomas Lovelock/ATP World Tour. Watch live tennis at TennisTV.com.

Par: rédaction 14/11/17 - 17h52