Incident Bouhanni-Bauer: "Qui est cette petite fille qui veut un autographe?"

L'incident entre Bauer et Bouhanni n'a pas échappé au jury.

A 7 km de l'arrivée à Bergerac mardi lors de la dixième étape du Tour, Nacer Bouhanni (Cofidis) a bousculé le coureur Quick.Step Jack Bauer, qui cherchait à faire remonter son coéquipier Marcel Kittel à l'avant du peloton en vue du sprint. Alors que Bauer jouait un peu trop des coudes, le sprinteur français a répliqué en effectuant un mouvement du bras droit. Un geste captée l'hélicoptère de la télévision qui a été sanctionné par les commissaires de course.

Le jury a sanctionné le coureur pour "voie de fait" et lui a infligé une amende de 181 euros.

Philippe Gilbert (Quick.Step) n'a pas du tout apprécié le comportement du coureur français. "Bouhanni a donné un coup à Bauer. Du coup, nous n'étions plus ensemble", a commenté le Remoucastrien.

Interrogé dans l'émission Vive le Vélo sur la chaîne flamande Sporza, Jack Bauer a, lui, préféré dédramatiser l'incident et l'a fait avec humour. "Je ne parlerais pas d'un incident. Bouhanni a tenté de protéger sa position comme le ferait n'importe quel joueur à ce moment de la course. (...) Une seconde après, je me suis retourné car j'avais senti quelque chose sur mon épaule. Je me suis dit: 'Qui est cette petite fille qui veut un autographe. Ce n'est pas le bon moment', a réagi le Néo-Zélandais.

Michaël Bouche 12/07/17 - 09h42