Dortmund crée une unité de protection de ses joueurs

© afp.

Le Borussia Dortmund est en train de recruter d'ancien policiers d'élites pour créer une unité de protection de ses joueurs, dix jours après un attentat à la bombe contre le bus de l'équipe qui n'a fait miraculeusement que deux blessés, affirme vendredi le patron du club.

"J'ai déjà procédé ces derniers jours à des entretiens d'experts de la sécurité que nous voulons embaucher, des anciens du GSG9 (unité d'élite de la police) et du BKA (police criminelle fédérale)", a affirmé vendredi le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke au quotidien Süddeutsche Zeitung.

"Les événements nous poussent à l'évidence à prendre des mesures de sécurité d'un genre nouveau", a-t-il ajouté, quelques heures après l'annonce par la police de l'arrestation d'un suspect de l'attaque du 11 avril, qui avait fait deux blessés, le défenseur espagnol Marc Bartra, et un policier de l'escorte du bus.

"Nous allons mettre beaucoup d'argent pour renforcer la sécurité de l'équipe", ajoute M. Watzke, sans donner toutefois de détail sur le nombre des agents qu'il entend recruter.

Par: rédaction 21/04/17 - 17h09