Palace, resto étoilé et garde du corps 24 heures sur 24: la vie de Neymar à Paris

© photo news.

Selon Le Parisien et L'Equipe, le PSG fait les choses en grand afin que Neymar se sente comme chez lui dans son nouveau club.

Avec l'arrivée de Neymar, le PSG a basculé dans une nouvelle dimension. Selon Le Parisien, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi fait les choses en grand pour chouchouter sa superstar. Ney, recruté pour 222 millions d'euros, touchera un salaire annuel de 30 millions d'euros.

Pour assurer sa sécurité, le PSG a mis un garde du corps à disposition de Neymar. Il est chargé d'assurer sa sécurité de façon permanente, 24 heures sur 24. D'après une source interne au club, il s'agirait d'une façon de s'assurer de l'intégration "ultra-rapide", même si les Dani Alves, Lucas Moura et autres Thiago Silva s'en occupent déjà. "Les effectifs ont été doublés" au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG.

Madonna, De Niro, Dion...
Neymar, qui a repris les entraînements avec le PSG après un petit détour par Saint-Tropez, loge au Royal Monceau (son premier pied-à-terre parisien). Situé dans le 8e arrondissement, ce palace est un endroit très prisé par les stars: Céline Dion, Robert De Niro, Madonna... Michel Polnareff y a résidé pendant 800 jours, entre 1989 et 1992, sans mettre une seule fois le pied dehors. Le Royal Monceau propose trois restaurants: Matsuhisa (restaurant japonais), Bar Long, et Il Carpaccio (restaurant italien étoilé au Guide Michelin). D'après Le Parisien, le tarif varie de 780 à 1.700 euros la nuit.

À 72 heures du match de clôture de la deuxième journée de championnat entre Guingamp et le PSG, Neymar n'est toujours pas certain de pouvoir faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Selon L'Équipe, le certificat international de transfert n'a toujours pas été transmis par le FC Barcelone à la Fédération française de football.

© photo news.
© photo news.

Christophe Da Silva 10/08/17 - 14h33