Le PSV s'impose de peu face à Wuytens et l'AZ

© ProShots.

Le PSV Eindhoven n'a pas manqué son entrée en matière en Eredivisie en remportant son premier match de championnat 3-2 face à l'AZ Alkmaar de Stijn Wuytens samedi soir. Le Sparta Rotterdam, avec Sanusi titulaire, s'est quant à lui lourdement incliné 3-0 sur la pelouse du promu Venlo.

Troisième du défunt exercice, le PSV Eindhoven a été mené avec l'ouverture du score de dos Santos dès la 18e minute de jeu avant d'égaliser peu après la demi-heure via l'Italien Lozano (31e, 1-1). Après le repos, les troupes de Cocu ont pris un avantage de deux buts grâce aux réalisations successives de Pereiro (48e, 2-1) et de van Ginkel (76e, 3-1). La réduction du score de Weghorst sur penalty (81e, 3-2) n'empêchera pas la défaite de l'AZ Alkmaar au Philips Stadion. Si Stijn Wuytens a joué l'intégralité de la rencontre au sein de l'axe défensif de l'AZ, Dante Rigo est lui resté sur le banc du PSV toute la partie.

Promu en Eredivisie cette saison, Venlo a parfaitement débuté sa saison en venant à bout du Sparta Rotterdam. Le VVV a décanté la situation via Leemans (44e, 1-0) avant d'aggraver la marque dès le retour des vestiaires grâce à Tissoudali (48e, 2-0). Venlo a entériné son succès par un ultime but, inscrit par van Crooy, tombé dans les arrêts de jeu de la partie (90+2, 3-0). Si Sanusi a disputé toute la rencontre pour Rotterdam, Loris Brognos et Alexandro Craninx sont eux restés sur le banc.



Par: rédaction 12/08/17 - 21h10