Roman Abramovich-Dasha Zhukova: vers le divorce le plus cher de l'his­toire

© ap.

Selon Raymond Tooth, un avocat proche de la famille inter­rogé par le Daily Mail, le divorce entre Roman Abra­mo­vich et Dasha Zhukova pour­rait être "le plus cher de tous les temps".

D'un côté, Roman Abra­mo­vich (50 ans) est un milliar­daire russe et le proprié­taire du club de foot de Chel­sea, dont la fortune est esti­mée, selon Forbes, à 7,7 milliards d'eu­ros. De l'autre, Dasha Shukova (36 ans) est la fille d'un magnat du pétrole russe, deve­nue la rédac­trice en chef d'un maga­zine de mode et amie des stars.

"Le plus cher de tous les temps"
Ce couple, extrê­me­ment fortu­né, s'est marié en 2008 et a eu deux enfants ensemble: Aaron Alexan­der, 7 ans, et Lea, 4 ans. Une histoire démar­rée en 2005, qui s'est offi­ciel­le­ment termi­née ce lundi à la surprise géné­rale.

Le 7 août dernier, Roman Abra­mo­vich et Dasha Zhukova ont lancé une procé­dure de divorce et annoncé leur sépa­ra­tion au maga­zine Page Six: "Après dix ans de vie commune, nous avons pris la déci­sion diffi­cile de nous sépa­rer, mais nous restons bons amis, parents et parte­naires dans les projets que nous avons mis en place".

165 millions d'euros
Selon Raymond Tooth, un avocat proche de la famille inter­rogé par le Daily Mail, ce divorce pour­rait être "le plus cher de tous les temps".

Le "record" appartient déjà à Roman Abra­mo­vich avec sa deuxième épouse Irina Vyacheslavovna Malandina: 165 millions d'eu­ros. On devrait atteindre un autre sommet avec Dasha Zhukova.

© afp.
© ap.
© ap.

Christophe Da Silva 8/08/17 - 16h04