Pogba pourrait être absent "plusieurs semaines"

© photo news.

Sorti sur blessure face à Bâle mardi en Ligue des champions, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba pourrait être absent des terrains pendant "plusieurs semaines", a estimé mercredi son entraîneur José Mourinho.

Le Français, capitaine mardi soir contre le club suisse (victoire 3-0), s'est arrêté dans un duel au bout de 18 minutes de match, se tenant l'arrière de la cuisse gauche. Il est sorti en boitant et en grimaçant, montrant sa frustration en jetant de colère le brassard de capitaine. Il a été remplacé par Marouane Fellaini, auteur de l'ouverture du score à la 35e minute.

"Je ne sais pas ce qu'il a", a expliqué le coach portugais à la chaîne de télévision du club. "Je sais juste par expérience que c'est une blessure musculaire. Et de mon expérience, ce genre de pépin vous éloigne des terrains pour plusieurs semaines mais je n'ai pas encore parlé au médecin."

Le "Special One" n'est pas pour autant inquiet par cette probable absence. "C'est pour cela que nous avons un tel effectif, pour faire face aux blessures et aux suspensions. On ne va pas pleurer. Si Paul n'est pas là dimanche, on a beaucoup d'autres solutions."

Cette absence pourrait profiter, entre autres, à Marouane Fellaini, auteur d'une prestation aboutie mardi soir contre les Suisses.

Dimanche, les Red Devils affronteront Everton à Old Trafford pour le retour de Wayne Rooney dans son jardin. L'équipe de Romelu Lukaku et Marouane Fellaini partage la tête du championnat avec son rival de City. Les deux clubs comptent 10 points après 4 journées.

© epa.
© getty.

Par: rédaction 13/09/17 - 11h43