La BBC diffuse "la meilleure pub de Noël"

Un très beau court-métrage d'animation qui s'intitule "The Supporting Act".

La chaîne BBC One a mis en ligne ce week-end sa traditionnelle publicité de Noël, un court-métrage de deux minutes qui fait "fondre les coeurs" de nos amis britanniques. Le clip, qui utilise les techniques de stop-motion et d'animation 3D, montre le quotidien d'un père célibataire et de sa fille, qui s'entraîne intensivement pour un spectacle de danse durant les fêtes. Très occupé par son travail, le papa a l'air d'ignorer la chorégraphie de sa fille jusqu'au grand soir.

Sur scène face au public, la petite fille perd ses moyens et se retrouve paralysée par la peur, avant de recevoir un coup de pouce de son père, bien attentif malgré les apparences. Une histoire simple mais émouvante qui est déjà décrite comme la "meilleure pub de Noël" un peu partout sur le web.

Sur le site de Radio Times, le réalisateur Elliot Dear explique: "Nous avons voulu faire un film qui rassemble les qualités charmantes et faites à la main de l'animation en stop-motion, ces petites imperfections qui vous donnent l'impression que cela a été fait pour de vrai." Il a travaillé avec les créateurs de marionnettes Mackinnon et Saunders, qui ont notamment réalisé celles des "Noces Funèbres" et du "Fantastic Mr. Fox".

Par Catherine Delvaux. 4/12/17 - 15h45